Livre ... Les pierres et leur utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livre ... Les pierres et leur utilisation

Message  Auda le Lun 22 Déc - 1:04

Hélène Blackney a écrit:
Nennya a écrit:Les pierres précieuses naissent d’eau et de feu. C’est pourquoi elles contiennent à la fois la chaleur et l’humidité. Concentrés de vertus et de pouvoir, elles sont utiles à plusieurs maux.

L’agate



De nombreuses sortes d’agates existent. En Orient, cette pierre est considérée comme apaisante, protectrice, elle stimulerait la perception des sons. Pour chacun des cinq sens, elle est un remède

Aigue-marine



Bénéfique pour les sinus, et les oreilles. Elle aurait un effet protecteur, comme pour les empoisonnements.

Améthyste



La pierre adoucit la peau. Elle calmerait l’humeur, favoriserait les relations entres les hommes et les femmes, stimulerait l’imagination et la créativité. Elle est de nature solaire et aérienne.

Calcédoine



Elle apaise la colère, indiquée lors de problèmes nerveux. Si une personne porte sur elle la pierre, il faut qu’elle soit en contact d’une veine.

Diamant



Elle cicatrise les blessures, lutte contre la fièvre et la folie, tempère les excès. Sa vertu et sa force sont telles qu’il étouffe le mal et la méchanceté.

Emeraude



Ravive la mémoire, aide à se concentrer, il faut éviter de la porter avec une autre pierre.
« Celui qui souffre du cœur, de l’estomac ou du côté droit conservera en lui une émeraude. Et si ces maladies l’envahissent au point qu’il ne puisse échapper à leur tourment, qu’il mette immédiatement une émeraude dans sa bouche, pour l’humidifier de sa salive. Puis, une fois l’émeraude réchauffée et humide, qu’il s’en frotte souvent le corps. »

Hyacinthe



« Si quelqu’un a la vue qui s’obscurcit, les yeux qui se troublent ou s’ulcèrent, qu’il expose une hyacinthe au soleil, puis l’humidifie de sa salive et la mette immédiatement sur ses yeux »

Or

« L’or est chaud. Sa nature est semblable à celle du soleil et il est en rapport étroit avec l’air ». L’or est utilisé dans des formules luttant contre la goutte.

Saphir



Mouillée par la salive elle peut estre disposé sur les yeux. « Le saphir est bouillonnant. Sa nature est de feu, il représente la charité remplit de sagesse »

Topaze



Soignerait la lèpre, l’empoisonnement, la fièvre. « La topaze est claire, d’une clarté qui la fait ressembler à l’eau. La topaze est la plus puissante de toutes les pierres ».

_________________
avatar
Auda
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Sur les routes

Voir le profil de l'utilisateur http://dante.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum